Picasso

Inauguration Pablo Picasso et Ile aux Enfants à Bruges

La ville poursuit son programme de rénovation et d’extension de ses écoles pour garantir les meilleures conditions d’accueil des 1 887 écoliers brugeais.

Après le 5e groupe scolaire écologique Frida Kahlo dans le quartier Ausone, au tour de l'école maternelle Pablo Picasso et de l'accueil de loisirs Ile aux enfants d'être inaugurés. Hier, les enfants, leurs familles ainsi que les équipes enseignantes et périscolaires étaient conviées à une inauguration festive, marquant la réhabilitation de ces deux établissements.

L’école maternelle Pablo Picasso agrandie compte désormais 9 classes et offre de plus vastes locaux. Le nouveau bâtiment de l’accueil de loisirs Île aux Enfants est désormais entièrement dédiés et adapté aux 3-6 ans, et se dote d’un large parvis pour mieux accueillir les familles. Isolation par l’extérieur des bâtiments, utilisation d’essences locales et adaptées de bois pour le bardage, création d’ilots de fraicheur dans la cour, raccordement à une chaufferie biomasse... ce projet de réhabilitation porte une forte ambition environnementale afin de réduire la consommation énergétique des bâtiments municipaux et améliorer le confort des usagers.

Ces travaux entrent dans le cadre du projet de requalification du Centre-Ville, dont la première phase a permis la réalisation de l’école élémentaire Olympe de Gouges et la réhabilitation du restaurant scolaire Le Carros. Ils dessinent le tracé du futur mail piéton depuis l’Hôtel de Ville jusqu’au parc Treulon (3e et dernière phase).