Maison de l'emploi et de l'entreprise - Confolens

Maison de l emploi confolensÉtude de programmation et AMO pour la création de l'agence locale pour l'emploi, pépinière d'entreprises et ateliers relais.

Maîtrise d'ouvrage : Communauté de Communes du Confolentais [16]
Équipe : AVEC Ingénierie - Programmation
Maîtrise d'œuvre : Audouin-Lefeuvre Architectes
Surface : 1 200 m2 SU (bâtiment)
Réalisation de la mission : 2003 - 2004
Mise en service : août 2007

Contexte et mission

Le projet s'inscrit dans une réflexion globale sur l'aménagement de l'entrée de ville et le développement de la Zone d'Activités Économiques. Conçu au départ pour répondre au besoin de l'ANPE de disposer de nouveaux locaux mieux adaptés aux exigences fonctionnelles de son activité, le projet s'est progressivement élargi dans la perspective de fédérer les acteurs du monde du travail et de les rapprocher des entreprises.

Le bâtiment intègre l'agence locale pour l'emploi, une pépinière et hôtel d'entreprises, des ateliers-relais pour artisans, des locaux pour l'accueil des chambres consulaires, des espaces communs (centre de ressources, salle de réunions,...).

L'Agence a assuré l'étude de programmation et la rédaction du document programme, l'organisation et le suivi de la consultation de maîtrise d'œuvre, l'adéquation programme/projet jusqu'à la validation de l'A.P.D.

Appréciation de la maîtrise d'ouvrage

"Prestation de qualité qui nous a permis de déboucher sur un projet architectural répondant à l'ensemble des contraintes posées en début de projet."
M. Guy TRAUMAT, Président de la CdC du Confolentais, octobre 2006

Confolens 4 Confolens 3
Confolens 2 Confolens 1

Programmation Charente Poitou-Charentes AMO Opérations réalisées