Station thermale - Cambo-les-Bains
- Le 2004-12-01
- Dans Mise en valeur de sites et monuments
Étude de valorisation urbaine et paysagère pour la station thermale de Cambo-les-Bains.
Maîtrise d'ouvrage : Commune de Cambo-les-Bains [40]
Équipe (marche de définition) : AVEC Ingénierie - Programmation, CREHAM
Réalisation de la mission : 2004
Contexte et mission
L'équipe formée par le CREHAM et l'agence AVEC a été sélectionnée dans le cadre d'un marché de définition simultané pour proposer un projet de valorisation urbaine et paysagère de la station thermale.
L'agence AVEC a été plus particulièrement chargée de la dimension touristique du projet de mise en valeur de la station.
La proposition s'articule autour d'un programme d'actions structurantes (9 axes d'interventions) consistant notamment à :
- faire évoluer l'image de la ville en valorisant son identité patrimoniale de "ville d'eau, ville d'art",
- requalifier les entrées de ville et les espaces publics urbains, mettre en relation la ville avec son environnement naturel remarquable,
- développer des itinéraires de découverte thématisés reliant les différents pôles d'attraction entre eux.